Propriétaire du site

CABINET DU DOCTEUR JEAN-PIERRE SALAMA
Cabinet Salama -
92 300 LEVALLOIS-PERRET
Tél. 01 47 31 27 77

Numéro d'inscription au Tableau de l'Ordre :
   • Dr. Jean-Pierre Salama : 9204138951


Directeur de publication : Docteur SALAMA

Hébergement du site : Société Visiodent 30 bis rue du bailly 93 210 La Plaine St Denis

Confidentialité des informations

Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont strictement confidentielles.

Aucune donnée issue des échanges avec nos visiteurs n'est conservée.

Le Cabinet et son personnel s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne divulguer aucune information personnelle à des tiers.

Respect de la charte ordinale applicable aux sites web

Le cabinet a ratifié la charte de l'Ordre des chirurgiens dentistes applicable aux sites Internet.

Les contenus éditoriaux sont conformes aux recommandations de la Fondation Health On the Net.

Liens :
Ordre des chirurgiens dentistes
Annuaire des chirurgiens dentistes

Prothèse amovible partielle
Votre praticien vous a proposé de remplacer vos dents absentes par un appareil parce que vous n'avez plus assez d'os pour accepter des implants. Cette prothèse aura le même aspect esthétique que vos dents naturelles, même si le confort est moins évident.



Les dents prothétiques prennent place sur un support qui se pose à cheval sur votre gencive. Pour stabiliser cet appareil, de petits crochets viennent s'arrimer sur les dents saines voisines.




Sans racine, comme on le voit à la radio, vos prothèses restent mobiles, c'est à dire que vous pouvez les retirer de votre bouche même si leur stabilité est assurée quand vous souriez ou mastiquez.


Avantage

L'état de votre bouche ne permet ni de poser des implants, ni de prendre appui sur les dents voisines avec un bridge, c'est pourquoi la seule solution envisageable est la prothèse amovible qui aide à retrouver vos capacités de mastication et à consolider les autres dents encore saines.

Inconvénient

Si vous avez refusé la pose d'implants, il et fort probable que cette solution fera fondre votre os de façon à rendre impossible à l'avenir d'avoir recours aux implants. Si les implants ne sont pas indiqués dans votre cas, la prothèse amovible partielle est cependant la meilleure solution que votre praticien puisse vous proposer.