Propriétaire du site

CABINET DU DOCTEUR JEAN-PIERRE SALAMA
Cabinet Salama -
92 300 LEVALLOIS-PERRET
Tél. 01 47 31 27 77

Numéro d'inscription au Tableau de l'Ordre :
   • Dr. Jean-Pierre Salama : 9204138951


Directeur de publication : Docteur SALAMA

Hébergement du site : Société Visiodent 30 bis rue du bailly 93 210 La Plaine St Denis

Confidentialité des informations

Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont strictement confidentielles.

Aucune donnée issue des échanges avec nos visiteurs n'est conservée.

Le Cabinet et son personnel s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne divulguer aucune information personnelle à des tiers.

Respect de la charte ordinale applicable aux sites web

Le cabinet a ratifié la charte de l'Ordre des chirurgiens dentistes applicable aux sites Internet.

Les contenus éditoriaux sont conformes aux recommandations de la Fondation Health On the Net.

Liens :
Ordre des chirurgiens dentistes
Annuaire des chirurgiens dentistes

L'évolution dentaire de l'enfant
Pendant, la grossesse de la future maman car c'est la période de la mise en place de la fluoration , qui bien menée n'est pas dangereuse et protège les dents de l'enfant. Il faut évoquer les différentes méthodes de fluoration lors de l'allaitement ou de l'utilisation du biberon.

Après la naissance, bébé peut accompagner sa mère, il fera connaissance avec le cabinet dentaire, c'est important pour qu'une relation de confiance s'installe.

Plus tard les consultations régulières entretiennent la confiance et l'enfant apprend à connaître le lieu de soin, le personnel, les instruments. il comprend très vite que c'est pour jouer et dire "maman, je n'ai rien aux dents".

A 6 ans apparaissent les premières molaires définitives, tout là- bas, tout au fond: faites- les vite surveiller par votre praticien car elles sont très fragiles et elles doivent rester en bouche jusqu'à 99 ans au moins !

A 7 ans les dents de devant tombent et sont remplacées par les incisives définitives. Attention, c'est la période des fractures: si votre enfant se casse une dent, gardez les morceaux et apportez- les vite chez votre chirurgien-dentiste.

Entre 9 et 11 ans, les molaires de lait et les canines seront remplacées, Il est important de surveiller leur mise en place. Puis se mettront en place les secondes molaires et à douze ans les arcades définitives seront constituées, il faut les surveiller.

Vers 18 ans les dents de sagesse apparaissent.