Alimentation
 - Il faut limiter le nombre de prises alimentaires par jour, éviter le grignotage car à chaque prise alimentaire, les dents sont soumises à des attaques acides responsables de déminéralisation des dents et de caries.

Il faut préférer l'eau aux boissons sucrées et jus de fruits. Dès la petite enfance, un contact prolongé avec ces boissons développe des caries et tout particulièrement les "caries du biberons" qui apparaissent dès 2 ans.

Après le brossage, il faut éviter la consommations d'aliments ou de boissons sucrés. Les médicament doivent être pris avant le brossage.


Le blanchiment
Sur une dent ou pour tout votre sourire, il est aujourd'hui possible d'influencer la teinte de l'émail qui recouvre toutes vos dents naturelles.


Les résultats

L'expertise des chirurgiiens-dentistes en matière de blanchiment permet de traiter la quasi-totalité des cas de figure avec un résultat tel que montré sur les photos ci-contre.


Les techniques

Il existe de nombreux procédés pour influencer la teinte de votre émail, votre chirurgien-dentiste saura faire le bon diagnostic et vous proposer le procédé adapté à votre cas personnel:au cabinet ou chez vous, suivant la spécificité de votre bouche.


Les précautions

Seul votre chirurgien-dentiste peut assurer le blanchiment dans des conditions de sécurité professionnelles, impératives pour votre santé, votre confort et votre esthétique.