Que faire quand votre enfant se casse une dent ?
 - Mon enfant est tombé sur la bouche et a cassé une dent que dois je faire ?

En cas de perte ou de fracture de dent, ramassez les morceaux, conservez-les de préférence dans du lait UHT, sinon du sérum physiologique ou à défaut dans la salive de l'enfant, prévenez les parents, contactez immédiatement un chirurgien-dentiste, restez calme, rassurez l'enfant.


Prothèse totale sur implants
Il est aujourd'hui possible de fixer votre appareil de façon à pouvoir vous permettre de retrouver un confort et une fonction proche de votre denture naturelle.

Il s'agit de fixer votre appareil sur des racines artificielles encore appelées "implants". Votre praticien vous proposera deux procédés aux indications différentes:




Amovible : les implants servent de fixation à un appareil amovible (mobile) qui pourra s'enlever grâce à un système de clips pour assurer une hygiène satisfaisante.




Fixe : Les implants sont posés de façon à remplacer le plus possible de racines naturelles. Une prothèse totale est alors fixée de façon permanente sur ces racines artificielles.

Les implants permettent de fixer vos prothèses : vous pourrez croquer, mâcher, embrasser... comme avec des dents naturelles.